Méditation

Pourquoi méditer ?

Sans aucun doute, la méditation est une voie vers plus de conscience.
Or, qu’est-ce que vivre en conscience sinon se donner le pouvoir d’être le créateur de sa propre vie ?

Méditer, être dans l’instant présent nous permet d’accéder à cet état de conscience.
C’est, pour beaucoup, le chemin le plus direct vers la réalisation de soi.

À vous de « sentir » si la méditation peut vous y mener. Mais pour cela, comme en toute chose, rien de tel que l’expérience.
D’autant que je vous propose une approche de la méditation qui tient compte des habitudes de vie occidentale.

Après m’être initiée auprès de MAÎTRES aussi différents que DESHIMARU, OSHO, ODIER, j’anime des groupes de méditation depuis 1980.

Méditation

Oui, méditer peut être une source de joie dès la première fois.

Si vous pensez à la méditation en disant « faudrait que je m’y mette », c’est que, comme beaucoup, vous avez la vision de l’ascète immobile fuyant les multiples tumultes de l’existence.

Si vous y pensez, c’est que quelque part au fond de vous, une petite voix vous dit que cela pourrait être la bonne voie pour vous.
Alors, écoutez-là et découvrez qu’apprendre à méditer peut se faire dans la joie.

Autre joie, celle de prendre vos distances avec le « parasitage » incessant des pensées qui font nécessairement partie d’un passé qui n’existe plus ou d’un futur qui n’existe pas encore.

Et accéder ainsi, petit à petit à la joie de vivre intensément, le seul moment qui existe vraiment, c’est le moment présent.

Les nombreuses expériences de pratiques méditatives m’ont convaincue que la voie ne se trouve pas dans les extrêmes. Autrement dit, pas question de commencer par cinq heures de méditation dans l’immobilité et le silence.

Je vous propose une voie d’accès à la méditation par le son, le souffle et le mouvement, dans le respect du rythme de chacun.

De cette façon, par la danse par exemple et la musique qui l’accompagnent, les yeux fermés, chacun se débarrasse d’un trop plein de stress, d’émotions diverses afin de pouvoir justement se sentir prêt à s’asseoir dans un silence et une immobilité réellement appréciables.
Au point que, bien souvent, certains manifestent un goût de trop peu.

C’est là que naît l’envie de commencer à méditer au quotidien.

C’est là que je prends beaucoup de plaisir à vous conduire.