Evénements heureux ? Evénements malheureux ?

J’ai l’impression que ni l’un ni l’autre n’existe. 

J’ai l’impression que c’est simplement une succession d’événements pour nous faire progresser, pour nous faire grandir. 

Parfois des moments heureux au fil des semaines ou même au fil des heures peuvent devenir malheureux, tout comme un événement malheureux peut devenir heureux. 

Alors, heureux ou malheureux ? 
Je crois que cela n’existe pas.  Cette succession d’expériences a pour but de nous faire prendre conscience que nous sommes capitaine de notre navire, que nous sommes seul maître à bord, si nous voulons bien rester à l’écoute de la partie de nous qui sait. 

Comment faire quand un événement dans ma vie me semble heureux ou malheureux ? 
Simplement prendre le temps d’une respiration consciente, d’une méditation pour me relier à cette part de moi qui sait.

Si c’est un événement qualifié d’heureux, à moi de voir comment je vais pouvoir le traverser en pleine conscience pour continuer à progresser, continuer à me relier à ce Sourire de la Vie. 
Et si c’est un moment que je trouve malheureux, à moi de voir comment je vais pouvoir le traverser pour également toucher ce Sourire. 

Bien évidement une situation dite « heureuse » sera plus facile à gérer au début, mais à un moment donné, elle va m’obliger de passer par un moment plus difficile que je vais qualifier de malheureux.
Alors, ni bien ni mal, ni heureux ni malheureux, simplement une successions de « paliers », d’école avec ses classes primaires, secondaires, universitaires pour apprendre à retrouver notre plus belle partie, pour apprendre à devenir qui nous sommes vraiment depuis le début des temps.

La méditation, la respiration consciente pratiquées régulièrement aident dans la traversée de ses évènements !

Laisser un commentaire