Et si nous étions des acteurs ?

Et si nous étions des acteurs qui auraient oubliés qui nous étions vraiment ?

Lors d’une séance thérapeutique, une jeune femme qui faisait une formation pour devenir actrice, me disait que ce que je lui demandais était tout à fait à l’opposé de ce que son professeur lui demandait, à savoir : je lui demandais de garder un oeil dedans et un oeil dehors et son professeur lui demandait d’être tout à fait dedans.

Les enregistrements de départ, qu’est ce que c’est ?

Lorsque nous venons au monde, dès le ventre de notre mère, nous prenons un « costume ». C’est ce que nous appelons la naissance et lorsque nous quittons ce « costume » c’est ce que nous appelons la mort.

Mais comme certains acteurs, nous nous identifions à notre costume.  Ce que j’appelle les enregistrements de départ, c’est ce costume. Je ne suis pas ce que mes parents voudraient que je sois ou que je ne sois pas. Je Suis celui qui Est disait Quelqu’un.

Pour ce faire, il est important que je garde un oeil dedans et un oeil dehors.  Un oeil dedans pour identifier mes enregistrements anciens et un oeil dehors pour me rendre compte que je ne suis pas ces enregistrements.  Tout comme l’acteur qui rentre en scène, il est important qu’il ne se perde pas dans le personnage qu’il joue. Pour nous aussi il est important que nous ne nous perdions pas dans ce qui n’est pas notre être profond et véritable.

Lorsque nous venons au monde notre mère a ses enregistrements, ses peurs, ses joies, ses vouloir que nous faisons nôtre. Pendant les 9 mois de grossesse dans le ventre de notre mère, nous avons enregistrés nos propres peurs, nos propres joies avec celles de notre mère.  Durant la naissance et les premières années de notre vie, nous continuons à enregistrer nos propres émotions et de faire ainsi notre propre programme.

Il est important d’identifier et de séparer les enregistrements venant du « costume » qui allaient avec cette naissance et qui j’étais avant cette « entrée en scène ».

Lors d’un travail de conscience nous apprenons à dissocier ce qui émane de l’enfant que nous étions et le rôle que nous continuons à jouer et pouvons ainsi vraiment Jouer notre Vie et ne plus nous confondre avec le scénario de l’enfant.

Pour en savoir plus sur la reprogrammation, n’hésitez pas à lire l’article qui traite de ce sujet :

Le principe de la reprogrammation


 

4 réflexions sur « Et si nous étions des acteurs ? »

  1. Il y a des rencontres magiques par la qualité de ce qu’elles révèlent en nous… Il y a des rencontres qui vont éclairer un parcours de vie d’une lumière féconde pour le transformer a jamais… Merci Marine pour tout ce que tu donnes… Amitiés

  2. Je suis tout à fait d’accord, nous sommes bien des acteurs . Marine il y a bien des années m’a beaucoup aidée à me rendre compte que oui, me souvenir de mon vrai moi est un « travail « sur moi même de chaque jour….?
    Merci Marine pour ses moments magiques ou jamais je n’oublie… et qui me sert chaque jour sauf quand je l’oublie???
    Bisous

  3. Oh !! Michèle tu me parles d’un temps si lointain et si proche à la fois et si beau … Quelle Aventure !! Merci à toi.

Laisser un commentaire