Les bienfaits de la méditation

Arrêtez-vous un seul moment lorsque vous êtes dans un embouteillage …
Regardez ce qui se passe dans votre ventre, dans votre coeur, dans votre mâchoire.
Que se passe-t-il ?
A ce moment là, prenez le temps de respirer consciemment, regardez l’air qui rentre,regardez l’air qui sort …
Prenez le temps de sourire vraiment … Et respirez consciemment à nouveau …
Regardez l’embouteillage, regardez ce qui se passe dans votre ventre, regardez ce qui se passe dans votre coeur, votre mâchoire …  Cà c’est un des bienfait de la méditation !
Un autre bienfait sera la prise de conscience que vous n’êtes pas l’embouteillage, il est là et vous êtes là,  et c’est très différent d’être sur le bord de la rivière plutôt que dans la rivière quand on ne sait pas nager !

1 réflexion sur « Les bienfaits de la méditation »

  1. Je suis allée à Cap-Méditation.
    A Cap-Méditation, je suis passée par toutes les émotions : colère, frustration, honte, orgueil, tristesse, plénitude, amour, beauté. J’ai expérimenté en l’espace de 4 jours ce que je n’aurais pas osé expérimenter en société par peur de jugement, d’orgueil, souffrance. Mais grâce à la confiance qu’Elle m’a inspirée, j’ai osé, et j’ai compris. J’ai mesuré et apprécié les silences, j’ai banni les non dits, j’ai posé les colères, et à chaque fois, j’ai respiré. Parce qu’à Cap-Méditation, on est attentif à sa respiration. Tout est respiration. Garder le cap, c’est suivre sa respiration et accueillir ce qu’on ressent. Ce sont évidemment bien d’autres choses encore mais ça, c’est à vous de venir l’expérimenter car les mots ne suffisent pas à retranscrire ce que j’ai, moi, ressenti à Cap-Méditation.
    Méditation, travail thérapeutique, relation à l’autre, voilà entre bien d’autres choses ce que j’ai travaillé. Mais au-delà de la qualité de mon travail personnel durant mon séjour à Cap-Méditation, je voudrais témoigner de la beauté de cette femme qui m’a accueillie et qui est venue me toucher au plus profond de mon être par son Amour de la vie, le don de soi, et sa détermination à vouloir aider les gens et à leur montrer le Chemin.
    J’aurais tellement de choses à dire, je voulais simplement par ces quelques lignes vous dire Merci Marine pour tout ça. C’est évident, je reviendrai.

Laisser un commentaire